Adrenalyn XL™ 2019-20 Ligue 1

Evolution

Informations sur le jeu

Général

Les matches 1 vs 1

Chaque joueur a un deck de cartes composé d'un gardien de but et 25 joueurs dont des cartes Joueurs et des cartes Action. Une carte Coach peut aussi faire partie du deck. Le Coach n'influe pas directement le cours du match mais permet de jouer des cartes Action spéciales, qui sont réservées à certains entraîneurs.

Coût en Énergie

Jouer des cartes coûtent de l'Énergie. À chaque tour les joueurs ont un nombre de points en Énergie à leur disposition, égal au numéro du tour en cours, jusqu'à atteindre un maximum de 5 points. 
Ex : Tour 1 = 1 point Énergie ; Tour 5 = 5 points Énergie ; Tour 6 = 5 points Énergie  
Les points d'Énergie non utilisés ne s'ajoutent pas aux points Énergie du tour suivant, ils sont donc perdus !

Différents types de cartes

Cartes Joueurs

Les cartes Joueurs sont les cartes de base de la collection Adrenalyn XL™ qui peuvent être activées dans le jeu en ligne. Quand une carte Adrenalyn XL™ est ajoutée au classeur virtuel, elle devient disponible dans le mode de jeu Evolution avec un coût en points d'Énergie et parfois des effets supplémentaires. Les coûts en points d'Énergie et les effets des cartes peuvent changer avec le temps, afin d'équilibrer au mieux les différentes cartes.  
Les cartes Joueurs du mode Evolution ont des valeurs de défense (DEF) et d'attaque (ATT) identiques à celles de la carte de base Adrenalyn XL™. La valeur d'organisation de jeu n'est pas prise en compte dans ce mode de jeu.

Gardien de but

Chaque joueur possède un gardien de but. Le gardien de but utilise seulement la valeur DEF de sa carte. Il est immédiatement placé à son poste fixe sur le terrain.  
Quand la valeur DEF du gardien de but atteint 0, il encaisse un but. Le gardien de but adverse peut seulement être attaqué quand le joueur adverse ne possède pas de Bouclier sur le terrain.  
Au moment de créer ton deck, tu devras prendre en compte les caractéristiques du gardien que tu choisis. Dans cette édition, certains gardiens sont capables d'actions spéciales qui peuvent impacter le résultat des matchs Evolution (Énergie supplémentaire, points bonus en ATT,...). Une raison de plus de bien choisir son gardien selon ta stratégie.

Cartes Actions

Les cartes Action ont des effets immédiats lorsqu'elles sont jouées. Elles ont également un coût en points d'Énergie. Les cartes Joueurs peuvent aussi avoir un ou plusieurs effets qui sont exécutés lorsque le joueur est positionné sur le terrain.

Exemple :

Échanger les valeurs ATT et DEF du joueur 
Le joueur perd 99 DEF 
Tire 2 cartes 
Certaines cartes Action dépendent de l'utilisation d'autres cartes jouées précédemment, par toi ou ton adversaire, c'est-à-dire qu'une carte peut affecter l'utilisation d'une autre carte durant le match.