Règles du jeu en ligne

0. PERSONNALISE TON BLASON ET TES COULEURS

Ici tu peux personnaliser ton blason, choisir sa forme, son type, et son motif. Fais en sorte que ton blason effraie tes adversaires ! De plus, si tu deviens un excellent joueur ADRENALYN XL™ (en montant au classement), tu passeras au niveau supérieur. Chaque niveau débloque de nouvelles options permettant de changer la couleur et la forme de ton blason.

Ici tu peux personnaliser ton blason, choisir sa forme, son type, et son motif. Fais en sorte que ton blason effraie tes adversaires ! De plus, si tu deviens un excellent joueur ADRENALYN XL™ (en montant au classement), tu passeras au niveau supérieur. Chaque niveau débloque de nouvelles options permettant de changer la couleur et la forme de ton blason.

1. ACTIVER LA CARTE

Tape le code qui se trouve au dos de ta carte afin de l'ajouter à ta collection virtuelle. Tu peux également utiliser le code pour obtenir des PIÈCES, qui te permettent d'activer des cartes virtuelles spéciales et ainsi améliorer ton équipe, et augmenter tes chances de gagner.

Les cartes ne peuvent être activées qu'une seule fois dans le jeu. Tu peux retrouver la liste de toutes les cartes numérotées dans la check-list.

Les doubles restent néanmoins toutefois très importants ! En effet, en entrant le code d'une carte déjà activée, tu recevras des PIÈCES avec lesquelles tu pourras améliorer ton équipe et augmenter tes chances de victoire !

2. CRÉE TON ÉQUIPE

Avant de commencer un match avec ADRENALYN XL™, tu dois créer ton équipe. Tu as besoin de 14 joueurs : 11 joueurs permanents et 3 remplaçants. Chaque équipe doit avoir un gardien de but et au maximum 5 joueurs pour chaque position. 

Crée maintenant ton équipe ! Choisis le système de jeu qui, selon toi, te permettra de battre tes adversaires. Pour te faciliter la tâche, tu peux ranger tes joueurs en fonction de leur poste, du club auquel ils appartiennent, et de la valeur de leurs points en attaque ou en défense. 

Tu peux aussi utiliser le bouton "Création automatique de la formation" si tu n’arrives pas à faire ton choix.

3. CHOISIS TON SYSTÈME DE JEU

Après avoir sélectionné tes joueurs, tu dois choisir ton système de jeu (par exemple, 4-4-2, 4-3-3, 3-5-2). Opte pour le système le mieux adapté à tes joueurs. Si tu as beaucoup de bons défenseurs, utilise un système défensif. Si tu as de bons attaquants, choisis un système plus offensif. 


4. ARÈNE

L'Arène est le point de rencontre du jeu en ligne ADRENALYN XL™ où tu peux défier des joueurs de ton niveau, choisis par le système.


Tous les joueurs disponibles dans l'Arène de création de matches peuvent être marqués comme amis et invités à disputer un match.


5. ENTRAÎNEMENT CONTRE L'ORDINATEUR

Tu souhaites t’entraîner mais tu n'as personne avec qui jouer ? Tu peux jouer un match amical contre l'ordinateur, sur cinq niveaux de difficulté différents.

Les deux derniers niveaux sont si difficiles que, si tu gagnes, tu auras non seulement entraîné ton équipe, mais tu seras également presque sûr de gagner contre de vrais adversaires ! 

6. COMMENCER LE JEU 

Le joueur désigné par l'ordinateur pour commencer le match décide d'attaquer son adversaire avec une carte, de défendre ou d'utiliser le contrôle de jeu. À son tour, l'adversaire choisit l’une de ses cartes et utilise l'une des trois options possibles.
Si le premier joueur attaque, l’adversaire doit défendre, et vice-versa.
Si tu utilise le contrôle de jeu, ton adversaire doit aussi utiliser le contrôle de jeu.

Les joueurs comparent les valeurs des cartes sélectionnées. La carte ayant la plus grande valeur marque un but, et commence le prochain tour. Les cartes utilisées lors d'un tour ne peuvent pas être sélectionnées à nouveau pendant le match, et sont mises hors jeu.

S'il y a égalité entre les valeurs séléctionnées des cartes, le gagnant est déterminé d'après la valeur totale (attaque + défense + contrôle du jeu) de la carte. S'il y a égalité sur la valeur totale des deux cartes, aucun joueur ne gagne le tour. S'il y a égalité de points à la fin du match, les tirs aux buts déterminent le vainqueur (si les deux joueurs sont connectés via le jeu en ligne). Si l'un des deux joueurs est connecté sur smartphone, l'équipe ayant la plus faible somme des valeurs de cartes gagne.

Comme dans un vrai match, les remplaçants peuvent te faire gagner dans les derniers instants, c’est pourquoi il faut les utiliser judicieusement ! Les remplacements doivent être faits au début du tour, avant de choisir la carte de l'attaquant, du milieu de terrain ou du défenseur. La carte remplacée sera mise hors jeu.

7. BOUTIQUE

Dans l'espace "boutique", tu peux utiliser les PIÈCES pour acheter des cartes virtuelles spéciales qui te donneront plus de chances de gagner ton prochain match ! 

8. UTILISE LES FONCTIONNALITÉS SPÉCIALES

Renforce ton attaque et ta défense grâce aux COMBOS. Utilise deux cartes COMBO en même temps pour augmenter la valeur de ton attaque et de ta défense. Les cartes spéciales donnent également au jeu une dimension nouvelle. En effet, tu n'es plus obligé d'avoir les meilleurs joueurs pour gagner un match. Choisis la meilleure stratégie, utilise tes PIÈCES de façon judicieuse pour obtenir des cartes spéciales et améliorer ta formation.

9. COMBO

Utilise les cartes COMBO et associe-les à un joueur pour gagner des points supplémentaires. Surprends ton adversaire avec une attaque-combo, ou une défense-combo, et crée ta meilleure équipe !

Équipe Identifiant Nom du joueur Type de carte Identifiant Nom du joueur Type de carte + Bonus
Amiens SC 6 Thomas MONCONDUIT Joueur 7 Tanguy NDOMBELE Joueur + 2 Contrôle de jeu
Angers SCO 35 Gilles SUNU Joueur 36 Karl TOKO-EKAMBI Joueur + 2 Attaque
FC Girondins de Bordeaux 42 Jérémy TOULALAN Joueur 43 Jaroslav PLAŠIL Joueur + 2 Contrôle de jeu
Stade Malherbe Caen 57 Damien DA SILVA Joueur 58 Alaeddine YAHIA Joueur + 2 Défense
Dijon FCO 79 Florent BALMONT Joueur 80 Jordan MARIÉ Joueur + 2 Contrôle de jeu
En Avant de Guingamp 100 Yannis SALIBUR Joueur 101 Jimmy BRIAND Joueur + 2 Attaque
LOSC Lille 114 XEKA Joueur 115 Ibrahim AMADOU Joueur + 2 Défense
Olympique Lyonnais 135 Nabil FEKIR Joueur 136 Memphis DEPAY Joueur + 2 Attaque
Olympique de Marseille 151 Maxime LOPEZ Joueur 152 Morgan SANSON Joueur + 2 Contrôle de jeu
FC Metz 165 Guido MILÁN Joueur 166 Simon FALETTE Joueur + 2 Défense
AS Monaco 190 Kylian MBAPPÉ Joueur 191 Radamel FALCAO Joueur + 2 Attaque
Montpellier Hérault SC 201 Vitorino HILTON Joueur 202 Lukáš POKORNÝ Joueur + 2 Défense
FC Nantes 226 Mariusz ST?PI?SKI Joueur 227 Emiliano SALA Joueur + 2 Attaque
OGC Nice 240 Jean Michaël SERI Joueur 242 Wylan CYPRIEN Joueur + 2 Contrôle de jeu
Paris Saint-Germain 261 Ángel DI MARÍA Joueur 262 Julian DRAXLER Joueur + 2 Attaque
Stade Rennais FC 272 Romain DANZÉ Joueur 274 Joris GNAGNON Joueur + 2 Défense
AS Saint-Étienne 298 Romain HAMOUMA Joueur 299 Robert BERI? Joueur + 2 Attaque
RC Strasbourg Alsace 315 Dimitri LIÉNARD Joueur 317 Jérémy BLAYAC Joueur + 2 Attaque
Toulouse FC 327 Issa DIOP Joueur 328 Christopher JULLIEN Joueur + 2 Défense
ESTAC Troyes 350 Stéphane DARBION Joueur 351 Benjamin NIVET Joueur + 2 Contrôle de jeu

10. TOURNOIS

TABLEAU DES POINTS OBTENUS DANS LES TOURNOIS

11

La section TOURNOIS te permet de jouer contre plusieurs équipes, comme dans une vraie compétition. Le classement est remis à zéro à la fin de chaque période de tournoi. Essaie d'être le meilleur à chaque fois pour monter au classement jusqu'à prendre la première place !

Les points que tu peux gagner dépendent du nombre de participants dans chaque tournoi. Le gagnant reçoit des PIÈCES supplémentaires. N'hésite pas à prendre des risques, et montrer aux autres joueurs que tu es le meilleur joueur d'ADRENALYN XL™ !

Le tableau des points est le suivant :

Nombre d'utilisateurs Points pour chaque rang
1 0 0 0 0 0 0 0 0
2-3 1 0 0 0 0 0 0 0
4-10 2 1 0 0 0 0 0 0
11-25 3 2 1 0 0 0 0 0
26-50 5 3 2 1 0 0 0 0
51-80 10 7 5 3 2 1 0 0
81-100 20 10 7 5 3 2 1 0
101-9999 25 15 10 7 5 3 2 1

11. CARTES SPÉCIALES

CARTES ENTRAÎNEMENT

Tu peux augmenter la valeur de tes cartes Joueurs en utilisant cette carte spéciale.
Elle te permet d'entraîner un joueur pendant 24h. A la fin du temps imparti, ton joueur obtiendra de façon permanente une valeur plus élevée.
Pendant l'entraînement, tu ne peux pas utiliser la carte en match.
Les cartes entraînement permettant d'augmenter de 2 points au maximum les valeurs d'attaque et de défense des cartes joueur.
Tu peux entraîner un seul joueur à la fois. Seuls les cartes JOUEURS peuvent faire l'objet d'un entraînement. 

CARTES PÉNALTY

Cette carte peut être utilisée lors d'un match  comme chance ultime de sauver un point.

Si ton adversaire gagne un tour, tu peux jouer une carte pénalty, en commettant une faute.

Ton adversaire doit donc tirer un pénalty : si tu l'arrêtes, il ne marque pas de point.

Sinon, ton adversaire marque le point et le match continue. Important : la carte du joueur ayant commit la faute de pourra pas être utilisée lors du prochain défi.

CARTES 12e HOMME

En football, l'ambiance à domicile influe sur la victoire d'une équipe.

Tu peux ainsi utiliser la carte 12e homme pour tirer parti de l'ambiance de stade.

Ces cartes virtuelles spéciales ajoutent des points (+1 en défense, +1 au milieu, +1 en attaque) à chaque joueur correspondant à la carte 12e homme que tu as dans ton jeu.

Utilise le pouvoir de ton stade !

CARTES FAIT DE JEU

Elles sont similaires aux cartes bonus, mais  leur valeur est différente selon le pack que tu actives. Par exemple dans un PACK MOYEN, tu auras plus de chances de trouver un bonus avantageux. Les CARTES FAIT DE JEU sont aléatoires, elles rendent le jeu plus incertain, mais aussi beaucoup plus excitant.

CARTES BONUS

Tu peux utiliser ces cartes pour augmenter les valeurs de tes cartes joueur.

Fais-en bon usage, car tu n'as le droit d'en utiliser que trois au maximum pendant un match.